Vidéosurveillance en ultra haute définition 4K
A l’heure ou le standard actuel en videosurveillance est le HD ou le Full HD, se profile déjà dans un avenir proche la Vidéosurveillance en Ultra Haute Définition 4K.
- Avec une résolution 12 mégapixels ce nouveau format permet de visualiser une zone 2 fois plus large et plus haute.
Offrant une champ de vision équivalent à 4 caméras, à densité de pixels équivalente, le 4K peut nous faire croire à une économie de moyens.
- En effet au delà et de cette réduction du nombre de caméras, il faut prendre en en compte une augmentation considérable du transport, du traitement et du stockage de l’image. Dans ce cas l’architecture entière du système de vidéosurveillance est donc à revoir afin d’éviter d’en perdre les bénéfices.
Pour les systèmes de videosurveillance hébergés sur des réseaux ou des serveurs informatiques partagés, il est fort probable que ceux ci refusent l’ajout de ce type de caméras. Cependant les caméras existent déja chez la plupart des constructeurs et permettent des vues incroyables.
Caméra Dinion IP Ultra HD Bosch
- A ce stade trop peu d’installations sont équipées en UltraHD pour avoir une recul suffisant sur le retour sur investissement mais à ce jour des caméras 4K existent et ne seront probablement démocratisées qu’avec l’arrivée de la nouvelle norme d’encodage vidéo H265.