Depuis 21 ans, RCE assure la sécurité de l’Endiverie de Soyecourt
Depuis 2000, RCE, votre entreprise d’installation de solution de sécurité à Montargis et Valenciennes, installe, maintient et modernise les systèmes d’alarme anti-intrusion et de vidéosurveillance de l’Endiverie de Soyecourt. Une relation de confiance établie qui permet à l’industriel de la Somme de développer sereinement son activité, en toute sécurité.
1er rempart : l’alarme anti-intrusion
Comme toute entreprise, l’Endiverie doit régulièrement faire face à l’entrée nocturne de visiteurs malintentionnés, en quête de matériaux devenus précieux, d’outillage ou de matériel informatique. La 1ère mission confiée à RCE a été, en 2000, de déployer un système complet d’alarme et détection d’intrusion au niveau des accès de l’entreprise. La solution technique retenue par RCE à cette époque a montré sa fiabilité puisque c’est seulement en 2018 que la direction de l’Endiverie décide de moderniser et étendre son installation initiale.
Thibault Duverger – gérant de RCE – propose alors à son client une solution plus efficace dans la gestion des fausses alertes et particulièrement résistantes aux tentatives de vandalisme. N’utilisant pas les services d’un télésurveilleur, ce sont les cadres de l’entreprise qui reçoivent les appels de la centrale d’alarme. Toujours en pleine nuit. Souvent pour constater, après s’être déplacés, qu’il s’agit d’un animal ou d’une mauvaise manipulation…
La vidéosurveillance pour faciliter la levée de doute
Las de ces déplacements nocturnes, Hugues Moilet – Directeur général de l’Endiverie – sollicite à nouveau RCE pour renforcer encore davantage l’efficacité du système mis en place.
Les équipes techniques de RCE, menées par Francisco Galati, procèdent alors au déploiement de 24 caméras numériques, intérieures et extérieures, gérées par une plateforme de management (VMS) de Milestone Systems. Asservies au système d’anti-intrusion par une application développées par RCE, les caméras envoient automatiquement une courte séquence vidéo sur le téléphone portable de la personne d’astreinte lorsqu’une intrusion est détectée. Cette dernière peut alors d’un simple coup d’œil identifier l’origine de l’alarme et mener l’action adaptée.
Ce système est encore renforcé par l’utilisation de 4 caméras Hanwha PTZ qui, dotées de fonctionnalités d’intelligence artificielle (AI), sont capables de suivre les déplacements des personnes détectées. L’application Milestone Systems permet également aux personnes autorisées de se connecter à distance à l’infrastructure de vidéosurveillance et de contrôler ainsi les comportements douteux.
ASSURER LA « FOOD DEFENSE »
Au-delà de la sécurisation des biens et des personnes, la direction de l’Endiverie de Soyecourt doit répondre à la règlementation sur la protection alimentaire contre des actes de contaminations ou de manipulation frauduleuse. C’est ce qu’on appelle la food defense.
Déjà sécurisée par les solutions d’anti-intrusion et de vidéosurveillance, l’entreprise se dotera d’un système de contrôle d’accès qui permettra de gérer et contrôler efficacement la circulation des personnels autorisés dans les zones sensibles.
RCE, votre entreprise de sécurité électronique à Valenciennes et Montargis
Convaincu par la nécessité d’une installation de surveillance vidéo pour la sécurité de vos locaux ? RCE, votre entreprise de sécurité électronique dans les Hauts-de-France et le Centre Loiret intervient dans l’installation, le remplacement et la maintenance de vos systèmes ! Nos experts vous proposent les solutions les plus adaptées à votre activité et votre budget. Etablissement publics ou médicaux, commerces et grande distribution ou encore industries et PME, votre fournisseur de systèmes de vidéosurveillance à Valenciennes et Montargis vous garantit une installation professionnelle par des experts de vos caméras de surveillance, contrôle d’accès et systèmes d’alarme anti-intrusion.
Tout comme l’Endiverie de Soyecourt, contactez-nous dès maintenant pour la mise en place d’équipements de surveillance et de sécurité dans vos locaux et bureaux.