Milestone Xprotect Smart Client 2016

Le 5 avril 2016, à Paris,  toute l’équipe Milestone France est venue présenter le nouveau Milestone xprotect smart client 2016 aux installateurs et aux clients finaux.

En apparence pas de gros changements mais la révolution vient plutôt du moteur de traitement des vidéos décodés par le client permettant de pouvoir anticiper la démocratisation de la haute définition (HD) et l’ultra haute définition (UHD ou 4K).

Accélération matérielle

En effet la collaboration avec le constructeur Intel à permis l’utilisation de l’inexploité GPU (Processeur graphique) nativement intégré dans la plupart des processeur. Cette utilisation pour le décodage des flux de vidéosurveillance permet de réduire considérablement l’utilisation des ressources du processeur des postes clients.

Cette fonctionnalité disponible sur le Smart Client 2016, qui peut également fonctionner avec un serveur Milestone Xprotect de version antérieure, est disponible sur les processeurs compatibles Quick Sync avec une version Windows 8.1 minimum. Aux vues des graphiques présentés qui indique une réduction de CPU pouvant aller jusqu’a 80%, l’accélération matérielle nous permet d’exploiter des flux HD et 4K sans installer des postes clients de Gamer.

Autres nouveautés

Voici de manière on exhaustive quelques fonctionnalités des serveurs Xprotect et Mobile.

  • Une Supervision simplifié du système avec des indicateurs passant du vert au rouge lorsque le système présente des anomalies qui peuvent être définis par l’administration système. Cette supervision est également disponible depuis le Customer Dashboard de l’installateur sur le site milestone.
  • Le déplacement d’une caméra d’un serveur à un autre par un simple click droit de manière transparente pour l’utilisateur.
  • Une programmation simplifiée des clients smartphones, Milestone Xprotect Mobile, avec l’envoie par mail de la configuration de l’accès au serveur. Lorsque le client sélectionne le lien du mail, un script rempli automatiquement l’application Milestone Mobile 2016.
  • Le développement de l’applicatif ONVIF Bridge permettant de réémettre le flux des caméras depuis un serveur Xprotect au format ONVIF permettant à un système tierce de de l’intégrer grâce à ce protocole.

Milestone reste donc résolument tourné vers l’avenir et à l’écoute de ses clients, à défaut d’innovations graphiques majeures la version Milestone Xprotect Smart Client 2016 s’équipe pour traiter toujours plus de flux et avec des qualités supérieurs.


Partager l'actualité :

Toutes les actualités