Interphonie collectivités
L’interphonie et la visiophonie, vos nouvelles barrières de sécurité
Les besoins en communication et sécurité des collectivités et copropriétés sont croissants, pour y répondre RCE propose une gamme d’ interphonie et de visiophonie dédiée.
L’interphone est un dispositif de liaison téléphonique amplifié qui permet de communiquer à courte distance. Installé à l’entrée des immeubles ou en copropriété, il est constitué d’un poste extérieur relié à autant de combinés intérieurs que de logements. Ainsi, il permet de contrôler le flux d’individus et leurs accès. Il devient alors un véritable allié de sécurité.
Notre gamme d’ interphones est équipée de kit portier, un petit plus qui ne manque pas d’utilité puisqu’il permet d’ouvrir ou de fermer la porte d’entrée d’un bâtiment sans se déplacer. Pour les personnes à mobilité réduite, son efficacité n’est plus à démontrer.
L’interphonie, outil indispensable pour les immeubles
Pour les immeubles l’interphone a l’avantage de limiter l’accès au bâtiment. Le fonctionnement de ce dernier sera directement adapté au type d’immeuble et évidemment aux besoins spécifiques des différents occupants.
L’interphone se présente généralement de la manière suivante : Un poste de rue permettant la sélection des appartements (par bouton unique ou par défilement) et de postes intérieurs. Un bouton intérieur permet aux habitants d’ouvrir la porte à distance une fois la communication établie. Pour les occupants et le facteur, l’accès se fait par la clef d’origine ou par un accès à code. Mais le système de code n’est pas la seule option, nous pouvons remplacer cette ouverture par code par des systèmes plus récents. Ces systèmes vous apporteront une sécurité supplémentaire. Chez RCE nous vous proposons d’autres alternatives comme les lecteurs de badges. Ces différents systèmes n’autorisent l’accès qu’aux personnes en possession des cartes ou des badges spécifiquement adaptés.
Le visiophone, donnez un visage à votre interlocuteur
Le visiophone est en réalité un interphone vidéo ou encore un portier vidéo. Il est destiné à compléter les fonctions initiales de l’interphone afin de renforcer le contrôle d’accès et la sécurité des bâtiments. Il est composé c’une caméra intégrée dans le portier extérieur et de moniteurs intégrés cette fois dans les postes d’appartements. Tout comme l’interphone, un bouton d’appel permet d’alerter les occupants du bâtiments lorsqu’un individu souhaite y entrer. La différence avec l’interphone, réside dans la présence d’un écran et d’une caméra, offrant ainsi la vision extérieure du bâtiment lors d’un appel.
En cas d’absence, le poste d’appartement est capable d’enregistrer une séquence vidéo permettant ainsi aux visiteurs (livreurs, facteur…) de laisser un message.
RCE et les normes d’accès handicapés en vigueur
Nous proposons aux établissements collectifs et aux copropriétés, une gamme d’interphones PMR. Ces interphones sont adaptés aux normes d’accès pour les personnes handicapées. Il est donc nécessaire de recourir à un professionnel pour ce type d’installation. La pose d’un interphone PMR répond à plusieurs critères :
- Il est nécessaire d’adapter la hauteur de l’installation aux fauteuils
- L’interphone doit disposer d’un clavier braille
- La vidéo doit être intégrée pour les malentendants
En définitive, les avantages des interphones et visiophones sont très nombreux et peuvent s’adapter à de nombreuses situations. Vous souhaitez plus d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter, notre équipe répondra à vos questions.